Paiement Sécurisé 💳 - Livraison Gratuite 🚛 - Service client 👩

Les matières


JACQUARD

Le jacquard n'est pas une matière mais un effet de tissage. Les motifs ne sont pas imprimés sur le tissu mais tissés. Le tissu est obtenu par entrecroisements de fils disposés dans la chaîne et ceux disposez dans la trame.  Ceci permet de donner du relief au motif et apporte de la noblesse au tissu enrichi naturellement par la diversité des fibres et le placement des motifs. Souvent le tissu est réversible. Fabriqués en région Rhône-Alpes ces Jacquards s'inscrivent dans la tradition du tissage Lyonnais.

 Les Jupes, Robes, Capes, Panchos sont les créations les plus faciles, les couturières plus averties s'orienteront vers des vestes ou des manteaux.

Vos réalisations sont également des accessoires: Étoles, Sacs, ... ou des applications en customisation et en déco.

 

La peau d’animale tannée

Le cuir est une matière que l’on retrouve fréquemment sur nos vêtements, sacs et autres accessoires de la vie quotidienne. À la fois résistant, souple et esthétique, la peau tannée est considérée de plusieurs façons. Autrefois employée pour ses aspects pratiques, elle est aujourd’hui considérée comme un matériaux de luxe. Faisons le tour du cuir.

L’histoire du cuir remonte à de nombreuses années. Depuis les premiers hommes jusqu’à l’industrie moderne, la peau tannée a pris de nombreuses formes. Le travail du cuir permet la fabrication d’articles quotidiens classés dans la maroquinerie. Il faudra bien entendu entretenir ces objets afin de pouvoir les présenter en bon état lors des manifestations autour du cuir.