Paiement Sécurisé 💳 - Livraison Gratuite 🚛 - Service client 👩

Les questions à se poser avant l’achat d’un sac :


Vous avez besoin d’un nouveau sac mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire le bon choix ? Ainsi, si vous ne voulez pas vous tromper, nous vous avons réserver une sélection des sept conseils les plus utiles à connaître avant de passer à l’achat d’un sac.

Tout d’abord, trois critères sont importants et ne vous concernent que vous : vous devrez choisir votre sac par rapport à vos goûts, par rapport à l’usage que vous en ferez, et enfin par rapport à l’argent que vous voulez mettre dans cet accessoire.

Après avoir réfléchit à ces trois critères, posez-vous sept questions essentielles :


Dans un premier temps, que symbolise ce sac pour vous ?

Le sac que vous allez vous acheter peut symboliser plusieurs choses pour vous, il peut, par exemple, être votre premier sac de femme, il peut également représenter un acte symbolique ou relever du simple renouvellement utilitaire.

Ainsi, il est important de tenir compte de la symbolique de votre sac, notamment puisque c’est un accessoire que vous pourrez garder dans le temps.

Pensez ensuite au budget que vous souhaitez mettre dans votre sac

Le coût de votre achat pourra être plus ou moins lié à la valeur symbolique de celui-ci à vos yeux. Dans tous les cas, définissez-vous une limite et donc, un budget, que vous souhaitez investir dans votre sac. Ce coût peur varier quant à la valeur sentimentale que ce sac a pour vous.

Puis, demandez-vous si vous êtes soigneuse?

Cette question est primordiale puisqu’elle déterminera la matière de votre sac. En effet, certaines matières, telles que la toile enduite, sont réputées pour leur résistance aux déchirures… A l’inverse, si vous souhaitez vous offrir un sac en cuir, celui-ci sera sûrement plus cher, et plus délicat. Vous devrez donc en prendre soin au maximum et appliquer une patine sur cette matière noble et plutôt fragile.

Voulez-vous un sac éthique ?

Si vous voulez vous procurer un sac éthique, et que vous ne voulez pas acheter de cuir, vous pouvez vous diriger vers un matériau plus soucieux de l’environnement tel que la toile ou le polyuréthane.

 

En outre, sachez que le cuir utilisé dans la création de sac est, en quelque sorte, écologique. Effectivement, cette matière est recyclée et, sinon, serait partie à la poubelle. Le cuir provient, en effet, d’animaux ayant été tués pour leur viande avant tout, la peau n’est donc qu’une valeur secondaire aux yeux de l’éleveur qui, malgré tout, préfère la vendre plutôt que de la jeter.

Qu’allez-vous mettre dans votre sac ?

Ce critère, a son importance puisqu’il déterminera la taille de votre sac. En effet, posez-vous toujours la question de savoir ce que vous allez mettre dans votre sac. Lorsque vous vous déplacez, vous préférez voyager léger, ou êtes vous plutôt du genre à transporter sur vous de nombreuses affaires ? Si votre ancien sac s’est rapidement abîmé à cause du poids que vous transportiez à l’intérieur, résolvez dorénavant ce problème en investissant dans un sac plus grand. A l’inverse, si vous affectionnez les petits sacs, procurez vous l’un d’eux sans plus attendre, ceux-ci ont un charme particulier qu’aucun autre sac n’a.

 

Comment allez-vous porter votre sac ? Quel sac souhaitez-vous ?

La forme du sac détermine de multiples choses, tout d’abord, allez-vous porter votre sac à la main ou en bandoulière ? Voulez-vous un sac cabas ou plutôt une pochette, et souhaitez-vous vous procurez un sac mou ou plus rigide ? De nombreuses questions peuvent se poser quant à la forme du sac. Porter son sac à la main est parfois un inconvénient puisque vous n’aurez pas les mains libres ; cependant, un sac trop lourd ne peut pas être porté en bandoulière puisqu’il vous blessera sûrement les épaules.  

Un sac cabas peut contenir de grandes quantités, à l’inverse d’une petite pochette, parfois plus élégante, mais ne permettant pas d’emporter grand-chose avec soi. Enfin, choisir un sac mou ou plus rigide ne dépend que de vos goûts, vous avez donc le champ libre quant à ce critère.

A quelle fréquence allez-vous porter votre sac ?

Le dernier critère, sûrement l’un des plus importants n’est autre que la fréquence à laquelle vous allez portez votre sac. En effet, avant d’investir dans votre nouvel accessoire, vous devez-vous demander si vous porterez votre sac 7 jour sur 7, 24 heures sur 24, ou seulement pour quelques occasions. Ce critère vous permettra de déterminer le prix que vous voulez investir dans votre sac notamment.

De plus, si vous souhaitez porter votre sac souvent, vous devez vous assurer que celui-ci va avec la plupart des vêtements de votre garde-robe. Ainsi, si vous portez plutôt des tenues claires, privilégiez un sac dans ces tons ci. Si, à l’inverse, vous préférez porter des tenues foncées, privilégiez un sac dans les tons noirs.